🌅 Chasse au trésor

Animation

Le 6 joullier 647

Par Aluchtal

À la recherche d'un mystérieux trésor sur l'île de Moon !

Compte-rendu

C’est à la suite d’une diffusion éclair d’une demande de renfort pour une chasse au trésor qu’une quinzaine d’aventuriers s’est rassemblée devant le QG de la Compagnie de Krisegis ce 6 Joullier. Et il n’y avait pas une personne de trop pour se lancer dans cette aventure très dépaysante !

C’est avec un peu de retard qu’Aluchtal et son client arrivèrent à leur tour au lieu de rendez-vous. Après nous avoir raconté les raisons pour lesquelles il tenait à faire appel à nos services qu’il nous donna le lieu de départ… sous forme d’énigme ! Le pauvre homme n’arrivait pas à la résoudre seul et était méfiant à l’idée de demander de l’aide à des étrangers. Après de longues minutes de discussion, le groupe partit en direction de Moon, ou plutôt du canon de l’agence Touriste car il se disait que des pirates avaient envahi l’île et agressaient les nouveaux arrivants.
Passer par le canon nous paraissait donc être la solution plus sûre.

Malheureusement, une fois arrivé sur place le groupe se fit stoppé net par une gradée de la Milice d’Astrub, en mission solitaire qui interdisait l’utilisation du canon jugé trop dangereux. Il fallut négocier pour que la vieille nous laisse l’utiliser. Elle nous fit même don du matériel qu’elle avait acheté pour se rendre sur l’île avec ses troupes… qu’elle attendait depuis 3 jours.

A tour de rôle les aventuriers entrèrent dans le canon pour se faire propulser dans les airs. Ils planèrent au dessus de la forêt de l’ile puis atterrirent tant bien que mal sur la plage. Deux pirates les accueillirent et tentèrent de les voler, mais le groupe se défendit et réduisit ces squelettes en tas d’os. Un de leur moussaillon arriva sur les lieux un peu trop tard pour leur venir en aide, il leur rapportait une bouteille qui contenait un parchemin, mais en voyant l’état de ses camarades, il jeta aussitôt la bouteille et prit la fuite.
Un des aventuriers s’en empara et s’entreprit de lire le parchemin. C’était une nouvelle énigme qui les emmena au fin fond de la forêt de l’ile, près du lieu de résidence du chef Kanniboul…

Arrivés sur place, les aventuriers n’avaient pas d’autre choix que de fouiller l’endroit à la recherche d’un nouveau morceau de parchemin. Et c’est en cherchant dans une statuette qu’un aventurier brandit le papier tant recherché. Cette fois, ils se dirigèrent vers le nord pour trouver un « totem caché ». Notre espion hors pair connu sous le nom d’Amanadiel se faufila a travers les branchages pour l’atteindre et trouva un morceau de carte qui les guida vers un lieu bien mystérieux où ils trouvèrent le gardien du trésor. L’homme tenta de nous faire partir à coup de bâton mais il fût rapidement neutralisé.

A terre, l’homme nous expliqua que son trésor était en fait des coffres de loteries. Il essayer de les cacher à son fils car celui-ci dépensait tout son argent dans ces jeux, quitte à mourir de faim. C’est donc pour le protéger que son père emmena les coffres ici pour les enterrer.

En voyant cette quinzaine d’aventuriers qui avait réussi à remonter sa piste, il décida de leur offrir ce fameux trésor. C’est ainsi que s’acheva cette aventure qui nous aura fait voyager jusqu’au fin fond de l’île de Moon !

______________________

Cette animation vous a été proposée par Lymlena et Aluchtal de la compagnie de Krisegis.

Merci à tous les aventuriers présents durant la soirée, vous avez fait preuve de courage (sauter dans un canon et planer dans les airs avec de simples ailes en bois ce n’est pas donné à tout le monde !) et de perspicacité, bravo à vous !