🍬Des bonbons ou des araknes ?

Animation

Le 1 novamaire 650

Par Raven, Tahroy, Ash-X, Nemeo, Miti-Jay, Moire-Jais

Tagada Soinsoin souhaite fêter Halouine. Il faut toquer aux maisons et récupérer plein de bonbons !

Compte-rendu

Salut Harry-Beau,

Je t’avais dit qu’il fallait venir à la fête ! C’est pas parce que la fête d’Halouine était passée que nous ne nous sommes pas amusés ! Je vais te dire ce qu’on a fait et tu vas voir que tu vas regretter de ne pas être venu.

Il y avait tout un tas de monde et leurs déguisements étaient top ! Nous nous sommes mis en tête de trouver les meilleures maisons et comme nous étions nombreux, la chasse fut un succès.

Déjà, nous avons croisé un homme qui voulait tester nos connaissances sur le Monde des Douze et si nous nous montrions savants, alors nous étions récompensés avec des friandises. Toutefois, s’il sentait qu’on le menait en bateau ou qu’on disait n’importe quoi, il se vengeait avec un petit sort.

Ensuite, nous sommes tombés sur un vieil homme qui passait le temps assis près d’un étang. Il était touchant car il ne parlait que de son affection pour sa chauffe-souris qu’il ne pouvait plus distraire en raison de son âge avancé. Ceux qui m’ont accompagné ont été adorables car ils l’ont consolé et aidé. Par groupes de deux, ils sont allés jouer au chaminou avec l’animal qui semblait avoir apprécié le moment. Ils nous ont, tous deux, donné un max de bonbons !

Après, c’est une vieille femme qui nous a accostés pour nous lancer un défi qui, si réussi, allait nous apporter plein de friandises. D’habitude, je ne commence pas par la fin, mais bien sûr qu’on a réussi ! Il fallait qu’on court jusqu’à la maison de sa sœur pour y récupérer des fleurs et revenir en moins de deux minutes ! Nous y avons tous croisé sa soeurette, sur le passage. Garde-bien ça à l’esprit car ce détail aura de l’importance plus tard.

Après une rapide mise en commun avec les autres, nous sommes repartis à la recherche d’autres maisons. Nous étions sur une bonne lancée, alors pourquoi s’arrêter ? Nous avons entre autres joué à un jeu de mémoire avec un homme déguisé en trool et aidé un épouvantail à se rembourrer après qu’il ait été percuté par la chauffe-souris de tout à l’heure mais la véritable épreuve d’Halouine nous attendait !

Un disciple de Sacrieur était prêt à nous récompenser, mais pour lui, il fallait faire face à la vraie peur. Je dois avouer qu’Asid, le méryde de la peur, a dû passer par là car je pense vraiment que certains d’entre nous étaient en danger… Il fallait traverser une salle et ouvrir un trésor. Rien de bien méchant, tu me diras ! Le problème c’est que non seulement une Cauchemarakne agressive veillait sur le coffre, mais la pièce était plongée dans l’obscurité. J’ignore comment les aventuriers ont fait pour réussir le défi, mais ils en sont venus à bout et ont rapporté le jackpot !

Après cette petite frayeur, nous nous sommes tous retrouvés pour faire les comptes ! Nous avions récupéré tellement de bonbons, c’était génial ! Toutefois, la peur n’avait pas fini de nous tourner autour car deux petits fantômes qui semblaient nous avoir suivis à la trace durant la soirée nous ont rendu visite et leurs retrouvailles ont semblé avoir attiré de nombreux autres êtres spectrales ! Tu vois ? T’aurais vraiment dû venir ! Je me suis vraiment bien amusé !

PS : Hier, je suis tombé à nouveau sur l’une des deux grands-mères dont je te parlais tout à l’heure. Elle m’a dit quelque chose qui m’a fait froid dans le dos… Sa sœur a été dévorée par une bête sauvage il y a quelques années… Alors… Qui était l’autre dame ?

[HRP : Merci à tous les joueurs qui sont venus participer à notre petite animation. Nous espérons que vous avez pris autant de plaisir que nous ! Nous tenons également à remercier Miti-Jay et Moire-Jais sans qui, certains des ateliers auraient été impossible. Cette animation vous a été proposée par la Compagnie de Krisegis et Nemeo.]