Aventure
Le 5 janvian 650
Par Tahroy
La fille de la famille Oursang a fugué le mois dernier. Rien de grave, mais elle a été aperçue près d'une zone infestée de brigands sanguinaires. La Compagnie doit la sauver.
Compte-rendu
Alors que le crépuscule posait sur le ciel un délicat voile de pourpre et d’orangé, quelques aventuriers se regroupèrent devant la porte du QG de la Compagnie Krisegis. Sans connaître la raison de cette convocation envoyée par Tahroy, les Douziens présents pressentaient que cette nuit du 5 javian était porteuse d’une sombre aventure. Tandis que les aventuriers patientaient, ils firent la connaissance d’un étrange mineur qui, à coup de pioche, tentait désespérément d’ouvrir la porte du QG, au grand dam de Raven qui voyait le bois de la porte se fissurer sous les coups de l’outil du viellard. Réalisant qu’il avait fait erreur sur la demeure et qu’il ne trouverait pas les demoiselles Chris et Gis à cette adresse, Grizar calma ses ardeurs. Voulant masquer le grabuge qu’il avait fait, le mineur sortit de sa poche une sucrerie pour l’utiliser dans une technique de colmatage des plus douteuses, nécessitant du crachat et des papiers de bonbons.
Lorsque Tahroy se joignit au petit groupe, il découvrit la porte du QG recouverte d’emballages de Shigekax. Quelque peu étonné il présenta la requête formulée par une famille de la région. L’aide sollicitée par la famille Oursang, des chasseurs d’ours de la région, semblait aux premiers abords simpliste puisqu’il s’agissait de retrouver leur fille aînée qui avait quitté le nid familial depuis quelques semaines sans donner de nouvelles. Or, il s’avéra qu’une jeune femme correspondant à sa description avait été aperçue à l’ouest de la forêt des Abraknydes, un lieu réputé pour ne pas être des plus accueillants.
Sans la moindre hésitation, les aventuriers acceptèrent la requête et s’enfoncèrent peu à peu dans le sombre feuillage de l’orée de la forêt, se divisant en équipes pour plus d’efficacité. Après de longues recherches, infructueuses pour quelques-uns d’entre eux, ils découvrirent un Ouginak, dont le corps inerte était lacéré de profondes et nettes entailles. À ses côtés, ils trouvèrent une coiffe d’ours déchirée, symbole ravagé de la famille Oursang ainsi que des traces de pas qui semblaient se diriger vers le sud-est.
D’un pas décidé, les aventuriers poursuivirent cette nouvelle piste découvrant deux individus pour le moins douteux. Après un interminable échange et quelques baffes bien distribuées, un des bandits se mit à table alors que son compère s’enfuit lâchement. Des informations soutirées, les Douziens, trouvèrent l’emplacement d’une ancienne mine réaménagée qui semblait faire office de repaire secret non loin duquel un deuxième corps lacéré gisait sur le sol.
Alors qu’ils s’introduisaient à l’intérieur de l’obscure antre, une silhouette de femme s’avança vers eux, les interpellant d’un ton quelque peu agacé, niant dans un premier temps tous liens l’unissant à la famille de chasseurs d’Ours. Croulant sous les questions des aventuriers, la jeune Eliotrope finit par se compromettre, permettant aux visiteurs de découvrir sa véritable identitée: Laviala Oursang la jeune femme disparue. Critiquant ouvertement les traditions de sa famille, elle refusa de retourner chez les siens, donnant comme argument le fait qu’elle était devenue adulte et qu’elle souhaitait vivre librement sa destiné. Ne niant aucunement son implication dans la mort des deux Ouginak, elle justifia son geste en prétextant qu’ils allaient découvrir sa cachette. Acculée au pied du mur, par le nombre d’aventuriers la jeune Laviala proposa d’acheter leur silence en échange d’un coffre rempli de reliques. Le choix fut bref, dépourvu d’hésitation et c’est sans vergogne qu’ils plongèrent les mains dans le butin, lui faisant promettre de ne plus commettre de meurtre. Sans remords, ils rapportèrent le chapeau à la famille Oursang, leur disant que leur fille se portait bien mais avait soudainement disparue les laissant sans piste additionnelle à poursuivre.
Compte-rendu écrit la plume par Raven