🍖 L’épreuve de Noa

Animation

Le 22 juinssidor 649

Par Aluchtal, Mujanji, Raven, Tahroy

La Compagnie de Krisegis a été contactée par Noa, un jeune Ouginak qui doit réaliser son épreuve de passage à l’âge adulte. Pour cela, des aventuriers ne seront pas de trop.

Compte-rendu

La Compagnie de Krisegis a convié, samedi 22 juinssidor, une vingtaine d’aventuriers pour le compte de leur client Noa. Ce jeune Ouginak est membre d’une tribu basée dans les Landes de Sidimote.

Quelques jours avant l’événement, Noa avait pris la décision de passer au rang d’adulte, mais malheureusement pour lui, son âge ne suffisait pas à justifier ce statut au sein de son peuple. Pour se faire, il se devait de respecter la tradition de l’épreuve « ultime ». Cette épreuve est donnée par les esprits de sa tribu, elle peut être accomplie seul, ou en groupe. Noa a choisi de faire appel à la Compagnie de Krisegis pour obtenir l’aide de quelques aventuriers pour accomplir cette tâche.

Pour entrer en contact avec les esprits de son peuple, Noa devait s’adresser à « Caninedra Tête de Mulou », une étrange chamane qui veillait sur les tombes des ancêtres de la tribu. Cette dernière lui proposa deux options pour contacter les esprits, la première était de sacrifier une centaine de chachas sur l’autel… La seconde était d’y déposer du sang de 5 personnes non-ouginak. Contre toute attente (et surtout celle de la chamane) Noa a profité de la présence de nombreux aventuriers pour se tourner vers le deuxième choix. Plusieurs volontaires se sont ainsi portés volontaires pour donner une goutte de leur sang. À vrai dire, ils étaient même plus nombreux que ce qui était nécessaire ! Peu importe, la chamane prit un malin plaisir à piquer le doigt de ces nombreux aventuriers.

Une fois piqués, les généreux donneurs de sang se sont rassemblés autour de l’autel, et y ont déposé leurs doigts ensanglantés. La chamane se mit alors à prononcer des phrases incompréhensibles, pendant qu’un léger brouillard prenait place. Après quelques minutes, des esprits apparurent devant Noa, et lui annoncèrent son épreuve. Le jeune homme devait capturer un « monstre » apparu sous une cascade à l’Ouest du campement. Cette bête particulièrement agressive aurait dévoré son propre maître lors de la dernière nuit, après avoir passé une dure journée de voyage sans qu’il ne lui ait donné de quoi manger. Les esprits lui offrirent deux conseils pour accomplir cette épreuve : Noa devra s’armer de teintures rouges et d’un filet particulièrement résistant.

Mais le jeune Ouginak ne l’entendit pas de cette oreille, et emmena tête baissée les aventuriers à la rencontre de cette mystérieuse bête. Arrivés près de la cascade, ils décidèrent de la traverser pour accéder à la grotte dans laquelle se tenait le monstre. Une fois sur place, les aventuriers découvrirent un énorme Pholaine, les dents encore recouvertes de sang, et armé d’imposantes défenses. Noa ne se laissa pas impressionner pour autant, et il prit d’assaut la créature avec le groupe.

Le combat fut un échec cuisant. En effet, le monstre de la cascade était particulièrement enragée et ne se laissait pas affaiblir par les multiples coups envoyés par les aventuriers. Une telle puissance força le groupe à battre en retraite.

Après une petite discussion entre eux, ils décidèrent de s’en remettre aux conseils donnés par esprits. Il fallait donc se procurer des teintures rouges et un filet de capture.

Une seule question agitait le groupe, où trouver tout ce matériel ? Sur une proposition de Nilacina, les aventuriers décidèrent de se diriger vers le relais des dragodindes ! En effet, arrivés devant le bâtiment, les aventuriers firent la rencontre d’un éleveur expérimenté qui enquêtait sur de mystérieux empoisonnements touchant les dragodindes allant s’abreuver devant le relais.

L’éleveur accepta de leur échanger son dernier filet de taille XXX(X)L s’ils arrivaient à retrouver le coupable. Les aventuriers durent alors ruser pour attraper le coupable qui opérait seulement quand personne n’était dans les alentours, selon les dires de l’éleveur. Ils choisirent de se cacher à une distance raisonnable des abreuvoirs, derrière les poutres du relais, derrière des rochers, ou encore derrière des arbres afin d’observer la scène. Après de longues minutes, trois kolérats crasseux pointèrent le bout de leur nez. Après avoir reniflé le sol pour s’assurer qu’il n’y ait aucun danger, ils se jetèrent dans l’eau des abreuvoirs. Les aventuriers bondirent de leurs cachettes respectives pour les encercler et leur faire comprendre par la force qu’ils feraient mieux de ne pas revenir ici.

Pour les remercier, l’homme invita les aventuriers dans le relais pour leur payer un verre. Mais voilà qu’un mystérieux alchimiste attira leur attention. Effectivement, il leur manquait de la teinture rouge pour aller s’attaquer sereinement au monstre de la cascade. L’alchimiste accepta de leur en échange, à condition qu’ils l’aident à rapporter des marchandises qu’il transportait dans sa roulotte, prise d’assaut par des bandits sur la route 666.

Une fois sur les lieux, les aventuriers formèrent deux équipes, une première composée de combattant chargée de repousser les bandits, pendant que les membres de la deuxième équipe sortaient les quelques marchandises encore intactes de la roulotte. L’alchimiste était ravi du travail accompli, et jeta de la teinture rouge sur tous les aventuriers !

Vint alors l’heure du combat final entre Noa, les aventuriers, et le terrible monstre de la cascade. Armés de leur filet, teints en rouge, les aventuriers s’attaquèrent à la bête, où c’est plutôt elle qui les attaqua. En effet, ils remarquèrent assez rapidement que le Pholaine enragé était très attiré par le rouge. Il ne fallut que quelques minutes aux aventuriers pour élaborer un plan : attirer la bête dans un coin et la surprendre en l’attaquant dans son dos. Cette technique s’avéra étonnamment efficace, et le filet pu lui être jeté dans trop de difficulté.

La capture du monstre de la cascade marqua la réussite de l’épreuve de Noa.

————-

Nous tenions à remercier l’ensemble des participants pour leur implication.
Cette animation vous a été proposée par Aluchtal, Tahroy et Raven de la Compagnie de Krisegis, ainsi que [Mu-Janji], de l’Équipe d’Animation.