🍖 L’Ă©preuve de Noa

Animation

Le 22 juinssidor 649

Par Aluchtal, Mujanji, Raven, Tahroy

La Compagnie de Krisegis a Ă©tĂ© contactĂ©e par Noa, un jeune Ouginak qui doit rĂ©aliser son Ă©preuve de passage Ă  l’ñge adulte. Pour cela, des aventuriers ne seront pas de trop.

Compte-rendu

La Compagnie de Krisegis a conviĂ©, samedi 22 juinssidor, une vingtaine d’aventuriers pour le compte de leur client Noa. Ce jeune Ouginak est membre d’une tribu basĂ©e dans les Landes de Sidimote.

Quelques jours avant l’événement, Noa avait pris la décision de passer au rang d’adulte, mais malheureusement pour lui, son âge ne suffisait pas à justifier ce statut au sein de son peuple. Pour se faire, il se devait de respecter la tradition de l’épreuve « ultime ». Cette épreuve est donnée par les esprits de sa tribu, elle peut être accomplie seul, ou en groupe. Noa a choisi de faire appel à la Compagnie de Krisegis pour obtenir l’aide de quelques aventuriers pour accomplir cette tâche.

Pour entrer en contact avec les esprits de son peuple, Noa devait s’adresser à « Caninedra Tête de Mulou », une étrange chamane qui veillait sur les tombes des ancêtres de la tribu. Cette dernière lui proposa deux options pour contacter les esprits, la première était de sacrifier une centaine de chachas sur l’autel
 La seconde était d’y déposer du sang de 5 personnes non-ouginak. Contre toute attente (et surtout celle de la chamane) Noa a profité de la présence de nombreux aventuriers pour se tourner vers le deuxième choix. Plusieurs volontaires se sont ainsi portés volontaires pour donner une goutte de leur sang. À vrai dire, ils étaient même plus nombreux que ce qui était nécessaire ! Peu importe, la chamane prit un malin plaisir à piquer le doigt de ces nombreux aventuriers.

Une fois piqués, les généreux donneurs de sang se sont rassemblés autour de l’autel, et y ont déposé leurs doigts ensanglantés. La chamane se mit alors à prononcer des phrases incompréhensibles, pendant qu’un léger brouillard prenait place. Après quelques minutes, des esprits apparurent devant Noa, et lui annoncèrent son épreuve. Le jeune homme devait capturer un « monstre » apparu sous une cascade à l’Ouest du campement. Cette bête particulièrement agressive aurait dévoré son propre maître lors de la dernière nuit, après avoir passé une dure journée de voyage sans qu’il ne lui ait donné de quoi manger. Les esprits lui offrirent deux conseils pour accomplir cette épreuve : Noa devra s’armer de teintures rouges et d’un filet particulièrement résistant.

Mais le jeune Ouginak ne l’entendit pas de cette oreille, et emmena tête baissée les aventuriers à la rencontre de cette mystérieuse bête. Arrivés près de la cascade, ils décidèrent de la traverser pour accéder à la grotte dans laquelle se tenait le monstre. Une fois sur place, les aventuriers découvrirent un énorme Pholaine, les dents encore recouvertes de sang, et armé d’imposantes défenses. Noa ne se laissa pas impressionner pour autant, et il prit d’assaut la crĂ©ature avec le groupe.

Le combat fut un échec cuisant. En effet, le monstre de la cascade était particuliÚrement enragée et ne se laissait pas affaiblir par les multiples coups envoyés par les aventuriers. Une telle puissance força le groupe à battre en retraite.

AprĂšs une petite discussion entre eux, ils dĂ©cidĂšrent de s’en remettre aux conseils donnĂ©s par esprits. Il fallait donc se procurer des teintures rouges et un filet de capture.

Une seule question agitait le groupe, oĂč trouver tout ce matĂ©riel ? Sur une proposition de Nilacina, les aventuriers dĂ©cidĂšrent de se diriger vers le relais des dragodindes ! En effet, arrivĂ©s devant le bĂątiment, les aventuriers firent la rencontre d’un Ă©leveur expĂ©rimentĂ© qui enquĂȘtait sur de mystĂ©rieux empoisonnements touchant les dragodindes allant s’abreuver devant le relais.

L’éleveur accepta de leur Ă©changer son dernier filet de taille XXX(X)L s’ils arrivaient Ă  retrouver le coupable. Les aventuriers durent alors ruser pour attraper le coupable qui opĂ©rait seulement quand personne n’était dans les alentours, selon les dires de l’éleveur. Ils choisirent de se cacher Ă  une distance raisonnable des abreuvoirs, derriĂšre les poutres du relais, derriĂšre des rochers, ou encore derriĂšre des arbres afin d’observer la scĂšne. AprĂšs de longues minutes, trois kolĂ©rats crasseux pointĂšrent le bout de leur nez. AprĂšs avoir reniflĂ© le sol pour s’assurer qu’il n’y ait aucun danger, ils se jetĂšrent dans l’eau des abreuvoirs. Les aventuriers bondirent de leurs cachettes respectives pour les encercler et leur faire comprendre par la force qu’ils feraient mieux de ne pas revenir ici.

Pour les remercier, l’homme invita les aventuriers dans le relais pour leur payer un verre. Mais voilĂ  qu’un mystĂ©rieux alchimiste attira leur attention. Effectivement, il leur manquait de la teinture rouge pour aller s’attaquer sereinement au monstre de la cascade. L’alchimiste accepta de leur en Ă©change, Ă  condition qu’ils l’aident Ă  rapporter des marchandises qu’il transportait dans sa roulotte, prise d’assaut par des bandits sur la route 666.

Une fois sur les lieux, les aventuriers formĂšrent deux Ă©quipes, une premiĂšre composĂ©e de combattant chargĂ©e de repousser les bandits, pendant que les membres de la deuxiĂšme Ă©quipe sortaient les quelques marchandises encore intactes de la roulotte. L’alchimiste Ă©tait ravi du travail accompli, et jeta de la teinture rouge sur tous les aventuriers !

Vint alors l’heure du combat final entre Noa, les aventuriers, et le terrible monstre de la cascade. ArmĂ©s de leur filet, teints en rouge, les aventuriers s’attaquĂšrent Ă  la bĂȘte, oĂč c’est plutĂŽt elle qui les attaqua. En effet, ils remarquĂšrent assez rapidement que le Pholaine enragĂ© Ă©tait trĂšs attirĂ© par le rouge. Il ne fallut que quelques minutes aux aventuriers pour Ă©laborer un plan : attirer la bĂȘte dans un coin et la surprendre en l’attaquant dans son dos. Cette technique s’avĂ©ra Ă©tonnamment efficace, et le filet pu lui ĂȘtre jetĂ© dans trop de difficultĂ©.

La capture du monstre de la cascade marqua la rĂ©ussite de l’épreuve de Noa.

————-

Nous tenions à remercier l’ensemble des participants pour leur implication.
Cette animation vous a Ă©tĂ© proposĂ©e par Aluchtal, Tahroy et Raven de la Compagnie de Krisegis, ainsi que [Mu-Janji], de l’Équipe d’Animation.