Aventure
Le 17 fraouctor 647
Par Tahroy
L'aventure est parfois composée de petits services. Cette fois-ci, la Compagnie de Krisegis se rend sur l'Île de Moon pour livrer un string léopardo.
Compte-rendu
L’aventure se trouve parfois dans de petits services. Dans le cas présent, c’est celui pour Nilacina qui nous a motivés à partir sur l’île de Moon.
Celle-ci avait besoin d’aide pour honorer une commande, la livraison d’un « merveilleux » string léopardo… Le client était parti en vacances sur l’île il y a peu et laisser Nilacina y allait seule était hors de question : les Kanniboules y rôdent.
Nous avons donc monté notre petite équipe, Kraft et moi-même, rejoints par Havasu, trois combattants devraient largement suffire pour éloigner ces sauvages.
La suite était encore simple et le plan de base : trouver le fameux client sur la plage. Petite difficulté : Nilacina avait oublié son nom et son apparence, un bon challenge !
Nous avons eu de la chance cependant, près de la mer était abandonné un caleçon et de nombreuses traces de pas circulaient directement vers la forêt. Ces pistes, bien que rarement bonnes sont toujours intéressantes pour la surprise et nous avons suivi les pas, un par un avec une Nilacina sautant dans chacun.
La forêt était sombre et dangereuse, les Kanniboules nous observaient avec appétit, mais aucun n’osait pour l’instant s’attaquer à nous. Un corps dévora fit office de prévention : fuyez. Mais nous avions de quoi nous défendre et il fallait trouver ce client.
Ce sont des chants qui nous sortirent de notre torpeur, accompagnés de percussions : les autochtones étaient en plein rituels ou en pleine fête. La curiosité était forte et l’événement bien tombé, il fallait suivre ces sons.
Sur place, les Kanniboules attaquèrent ! Un piège, bien sûr… Ils n’étaient pas bien résistants, la peau sur les os. Mais qu’est-ce qu’ils frappaient fort et étaient rapides ! Nilacina s’est pris une fléchette, rien de dangereux, mais elle aurait pu avoir bien plus mal au vu des projectiles près d’elle.
Les bruits s’étaient arrêtés, rien en vu… En reprenant le chemin, nous sommes tombés sur une immense marmite avec près d’elle un grand groupe de Kanniboules et… un homme ! Le client !
Il était là, heureux et saucissonné, criant à l’aide. Il fallait prendre une décision : calmer les sauvages des environs ou l’abandonner et bien entendu, la seconde option fut prise.
Malheureusement, ils étaient bien trop nombreux, la seule option était de négocier.
Le Kanniboule s’étant présenté comme le porte-parole – celui qui parlait le mieux – nous a proposé l’échange suivant : « la meilleure viande du Monde des Douze » contre l’homme.
Nous avons essayé de nombreuses viandes, les plus savoureuses que je connaisse ou que Nilacina possédait. Puis elle eut une idée et lui déposa une étrange viande à ses pieds.
Notre interlocuteur s’est alors jeté dessus et l’a engloutie ! La viande semblait parfaite pour lui et le prisonnier fut libéré aussitôt. Il ne nous en fallut pas plus pour faire chemin inverse vers la plage.
Au final, c’est accompagné du bruit des vagues que la fameuse commande fut livrée. Un beau slip leopardo en échange d’une belle bourse de kamas. Le client heureux put retourner à ses petites vacances et nous à nos lits, il était tard.
CR par Tahroy