💸 Vente aux enchères

Animation

Le 1 maisial 648

Par Aluchtal, Tahroy, Jasina, Yunah-Marre

L’association de Protection des Pichons d’Astrub organise une vente aux enchères caritative, mais tout ne se passe pas comme prévu…

Compte-rendu

Ce mercredi 1er maisial était un jour comme les autres, ou presque. Les pious chantaient, les habitués du zaap se disputaient, il y avait tout de même un peu plus de passants qu’habituellement dans les rues d’Astrub. Une partie d’entre eux se retrouvait amassée sur la place marchande du sud de la cité, certainement suite à l’affiche placardée sur différents panneaux quelques jours plus tôt et qui indiquait le déroulement d’une vente aux enchères aux alentours de 21h30. Un événement exceptionnel pour la bonne cause en plus ! Il était spécifié que les bénéfices allaient être reversés à une association de défense des pichons. Sur place, deux marchands accompagnés de leurs lots répondaient brièvement aux interrogations des curieux sur leur étonnante association. Cette dernière était bien connue par un pêcheur, ce qui permit de rassurer les derniers participants perplexes.

Comme premier lot, ils présentèrent un collier magique capable de rajeunir l’apparence de son propriétaire, le collier “Antire-Ide”. La foule resta quelque peu dubitative, mais une vieille femme brisa le silence et commença à proposer un prix. Le reste des participants suivit jusqu’à ce que l’enchère atteigne passe le cap du million de kamas. Un grand silence s’installa pendant de longues secondes puis l’enchère fut conclue. La vieille dame enfila le collier et en l’espace de quelques minutes, ses rides furent comblées, ses traits retendus, sa silhouette affinée. Incroyable, mais vrai, elle avait rajeuni d’au moins dix ans ! Le deuxième lot était encore plus étonnant, il s’agissait d’un Bouftou, mais pas n’importe lequel. Celui-ci était capable de déféquer des bourses de Kamas. Non, vous ne rêvez pas. Les marchands firent même une démonstration et en effet, aussi étonnant que cela puisse paraître, une bourse de Kamas sortie de l’arrière du bouftou. La foule, dégoûtée dans un premier temps, s’intéressa vite à l’animal au vu de sa rentabilité sur le long terme. L’enchère monta à des niveaux inespérés, à tel point que les marchands stoppèrent les propositions quand Lili-Bettanbourse, dans un excès de folie, proposa…100,000,000 K.

Une fois la somme d’argent transférée de la banque vers un Havre-Sac, les marchands livrèrent le bouftou et partirent en vitesse avec le reste de leurs marchandises. Ce comportement mit la puce à l’oreille des participants, l’un d’entre eux tenta même de les rattraper, mais ils étaient trop rapides. Lili-Bettanbourse, fière de son achat essaya de motiver le bouftou à … sortir une bourse, mais malgré ses encouragements rien ne se passa. Une jeune femme proposa son aide en effrayant le Bouftou avec son énorme montilier, un Pholaine. La réaction du bouftou ne se fit pas attendre, le pauvre animal terrorisé lâcha une belle bouse. Vous avez bien lu, une bouse, alors que tout le monde attendait une bourse comme les marchands l’avaient raconté. Après de vifs échanges entre les personnes présentes sur place, ils conclurent que la pauvre femme s’était faite arnaquée ! Il fallut pourchasser les arnaqueurs partis vers l’Est. Arrivés sur la côte, ils trouvèrent les deux marchands et deux autres malfrats qui retenaient ballonnée la présidente de l’association de défense des pichons. Ils semblaient attendre un bateau, mais pas de chance, les aventuriers arrivèrent avant lui. Fermés à la moindre négociation, les malfaiteurs initièrent un long combat.

Fort-heureusement, les bandits furent vaincus et la présidente libérée ! La vieille donna finalement l’ensemble des kamas à Glaire Rouvian pour son association.

Animation proposée par La Compagnie de Krisegis, guilde Role Play et évenementielle sur le serveur Brumen. Compte-rendu réalisé par Aluchtal.